Navigation de recherche

Navigation

Recherche

LES CAZELLES LONGUES & CARAYAC (balisé jaune)

Circuit de 14 Kms (16 en allant voir les cazelles doubles) donc 4 h 30’ voir 5 h.  Il est aussi possible de revenir à St Pierre Toirac sans aller à Carayac en passant aux cazelles doubles (10Kms)…3 choix possibles :

- 1 St Pierre Toirac – le causse – Marmont- la D18 – les cazelles doubles- St Pierre Toirac.

- 2 St Pierre Toirac – le causse – Marmont  - la D18 – Carayac – St Pierre Toirac.

- 3 St Pierre Toirac – le causse – Marmont – les cazelles doubles- Carayac – St Pierre Toirac.

 

•• Cazelles doubles

De la place du village ou du parking, laisser la direction "BEDUER" sur votre gauche, et aller tout droit. Ensuite tourner à droite puis suivre la route qui monte, prendre à droite au premier croisement (point de vue sur le village), ensuite prendre encore à droite au niveau des maisons sur un chemin de terre. Arriver sur le plateau, suivre le chemin le mieux marqué.Dans un virage à droite laisser un chemin sur la gauche, faire 300m et prendre un sentier qui part sur la gauche entre deux murets. Il se poursuit à travers bois et rejoint un sentier sous une ligne électrique. Prendre à droite. Un peu plus loin un sentier balisé, sur la gauche, mène à un Dolmen effondré. Revenir sur le sentier que l'on suit jusqu'à une fourche. Tourner à gauche puis de suite à gauche pour suivre un sentier qui contourne par la gauche une magnifique doline (dépression kartsique) et qui 1km plus loin, débouche sur un chemin plus large. Prendre à droite et poursuivre jusqu'à un grand carrefour; prendre alors à gauche et descendre jusqu'à une route goudronnée (D18) avec une belle cazelle.

Variantes:

1 - Les cazelles Doubles : Suivre la D18 jusqu'à un chemin de terre sur votre gauche qui vous mène aux cazelles doubles. Revenir sur vos pas et prendre à droite la D18 jusqu'au village de St Pierre Toirac.

2 - Carayac : Au niveau de la cazelle, prendre à droite direction  Carayac. Arrivé à une fourche, continuer tout droit en laissant une ferme sur votre droite et suivre le sentier jusqu'à une route qui devient goudronnée à partir d'une maison (belle cazelle). Continuer tout droit et prendre le premier chemin qui descend à gauche, passer devant un puits et son abreuvoir monolithique, tourner à nouveau à gauche et longer par la gauche le hameau de Poux del Mas. Monter jusquà une route (D 38) et prendre à gauche jusqu'au village de Carayac. Dans le village, prendre à gauche après l'église, puis à droite et suivre le chemin de terre. Arriver sur une route et prendre à gauche. Traverser le hameau du "Mas de Lascouailles" puis prendre tout doit sur un chemin de terre. Celui-ci arrive sur une route goudronnée (D18) que l'on emprunte à droite pour retrouver St Pierre Toirac.

3 - Les cazelles doubles & Carayac: Après être descendu aux cazelles doubles, revenir sur vos pas et prendre à gauche vers Carayac, puis St Pierre Toirac.


Retour Accueil

Informations supplémentaires