Navigation de recherche

Navigation

Recherche

LE CIRCUIT   DE LA PLAINE  ( balisé jaune) 

                Circuit de 10,5 Kms (3 h 30) très varié puisqu’il vous emmène de la plaine au causse en passant par le village de St PierreToirac. Vous pourrez monter sur le causse et profiter de beaux points de vue sur la vallée du Lot, en passant à côté de belles cazelles. La descente sur le versant vous amène au pied du château de Larroque Toirac et ensuite retour dans la plaine le long du Lot.

Deux départs possibles :

1 - Le départ du circuit sur les berges du Lot, au pont de Toirac, il longe le fleuve, puis prendre à gauche pour traverser la plaine. Tourner à droite pour découvrir le village de St Pierre Toirac, après avoir traversé la voie ferrée et la D632 continuer tout droit par une petite rue qui vous amène au lavoir, une fontaine et tout au bout une deuxième fontaine (de l'autre côté de la route). À gauche vers la place, encore à gauche sous le porche pour aller à l'église. Revenir sur vos pas et prendre direction Béduer.

2 - Départ du village. Au croisement direction Béduer, et avant le pigeonnier, descendre à gauche sur un chemin rural. Après la maison, à gauche et 50m plus loin à droite sur un sentier sous les arbres. Arriver sur une route goudronnée, aller à gauche si vous voulez faire la variante courte qui arrive directement à Larroque Toirac, aller à droite si vous voulez faire le circuit normal. Après 50 m prendre à gauche et monter jusqu'en haut, en passant à gauche d'une cazelle. Tourner à gauche et suivre un chemin de terre jusqu'à une route goudronnée, deuxième cazelle sur votre droite, continuer, et après le relais (antennes) quitter la route sur la gauche pour emprunter un sentier qui longe le haut du versant (beaux points de vue) . Prendre toujours à gauche pour descendre le sentier bordé de murets, puis arriver sur une route goudronnée au pied du château de Larroque Toirac. Tourner à droite, puis à gauche, jusqu'à un beau silo à grain en pierre. Aller à droite, arrivé sur la départementale, prendre à gauche et de suite encore à gauche (5m) pour passer sous la route et la voie ferrée. Suivre un chemin de terre qui vous amène au bort du Lot, et en passant sous le pont de Toirac vous retrouvez l'aire de pique-nique des berges du Lot.

Télécharger  ICI

 

Retour Accueil

Informations supplémentaires