Navigation de recherche

Jacques LEONARD

Brigitte BERTHE

Sylviane COURTAIN

En préambule, une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes des attentats des 7 et 9 janvier 2015.

1 - Délibération afin de nommer un référent SYDED pour l'environnement

Brigitte BERTHE est proposée en qualité de référent et accepte cette mission  cette proposition est adopté à l'unanimité.

2 – Délibération pour autoriser Monsieur le Maire à signer une Convention avec l'association du Patrimoine pour la mise à disposition d'une parcelle de terrain

La signature de la convention de prêt à usage d'une parcelle de terrain aux Garrigues Hautes (chemin des 15 Cazelles) en vue de solliciter des subventions de la Fondation du Patrimoine est adoptée à l'unanimité.

3 – Demande de subventions            :

a) du collège de Cajarc pour les voyages éducatifs des enfants scolarisés

Il est proposé 30€ par enfant – cette proposition est adoptée à l'unanimité

b) Course d'orientation organisée par le FINO (Figeac Nature Orientation)

Le coût de la cartographie supporté par le FINO est de 2 493 € : une subvention de 200 € a été demandée à la commune.

Le conseil municipal donne son accord pour la réalisation de ce parcours et propose de ramener la subvention à 100 €. Cette proposition est adoptée à l'unanimité.

5 – Information sur l'adhésion au Syndicat des Eaux de Gréalou :

Après un exposé, de la situation actuelle de la gestion du réseau de l'eau (à la charge de la commune) et de l'intérêt d’adhérer au Syndicat des Eaux de Gréalou (lequel prendrait notamment en charge l'entretien des réseaux), le conseil municipal  donne un avis favorable pour que Monsieur le Maire entame des négociations.

6 - Ordures Ménagères : Déplacement des conteneurs

Des riverains se plaignent de l'emplacement des poubelles sur la place, qui crée des désagréments notamment au niveau des odeurs.

Le déplacement de ces conteneurs est à prévoir avant l'été, une partie sur la route de Béduer et l'autre à la gare.

Cette information sera évoquée lors d'une prochaine réunion publique.

7 - Noms des rues

Un projet sera très prochainement proposé aux habitants.

7 – Divers

Afin d'informer les habitants en cas d'alertes (coupure d'électricité, d'eau, etc) une base de donnée sera crée pour permettre une information rapide des habitants.

Un document sera remis à chacun des habitants qui le remplira (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone fixe et/ou portable) et le retournera à la mairie.

La Secrétaire de séance, Sylviane COURTAIN

SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 MARS 2015