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Conseil municipal du 24 mars 2015

 

Présents: Fernand Tapie, Agnès Lerr, Sege Pirastu, Christiane Cadours, Nathalie Barrull, Clément Tourille,Thomas Estradel, Brigitte Berthe, Sylviane Courtain,Vincent Maître, Jacques Léonard.

 

1/ Vote du compte administratif 2014 : approuvé à l'unanimité

2/Vote du budget de l'eau-compte administratif 2014 :  approuvé à l'unanimité

3/ Vote du taux des taxes :

-augmentation du taux de  la taxe d'habitation de 1%

-augmentation du taux de  la taxe foncière de       1,5%

-pas d'augmentation du taux de la taxe foncière non bâtie.

4/Orientations budgétaires :

Vote des subventions:

 AFM  du Téléthon : Rejetée

Comité de la FNACA de Cajarc : rejetée à l'unanimité

Secours Catholique de Cajarc : rejetée à l'unanimité

ADMR Les Gariotes de Cajarc : une subvention de 100 € est votée à l'unanimité

France ADOT : rejetée

FINO : subvention de 100 €

APE Ecole des villages d'Olt: subvention de 100 €

Aide au voyage scolaire Collège de Cajarc pour les enfants de Toirac :  30 €/enfant

Dépenses  dinvestissement liées aux projets d'amélioration de la commune:

Travaux: Chemin, futur atelier,  mezzanine, lampe, élément bibliothèque …...10 940€

5/ Le conseil accepte  la demande  effectuée par Mr Cédric Terroir d'échange d'une parcelle avec la  commune .

6/Compte rendu de réunions:

-Accessibilité: conformément à la loi, la mairie devra être accessible (plan incliné). Concernant l'Eglise, Mr Sicard, architecte des bâtiments de France va donner un avis sur la faisabilité.

- Communauté de communes: un service commun du Grand Figeac va être mis en place, pour regrouperles services en lien avec l'aménagement, l'urbanisme et le développement.

-Territoire sud du Grand Figeac: 2 circuits de randonnées sont répertoriés( 15 cazelles et les cazelles longues),mais ne feront pas partie des 30 circuits aidés.

-Voirie: modification des compétences de la Communauté de communes, qui prend désormais en charge les places, places et chemins sans revêtement. .

Smirtom:  le dernier contrôle des poubelles est mauvais, faisant état d'un tri délétère.

7/Conclusion de l'enquête publique Sur la carte communale

Le document  est consultable en mairie et en ligne sur le site de la commune.

8/ Vente de bois:il est rappelé les termes du contrat de vente de bois ,à usage strictement personnel.

9/ Réunion publique concernant l'emplacement des conteneurs le 30 avril à 18h30.

10/ Animation: un dépliant regroupant les dates d'animations de la commune sera édité,les frais étant partagés entre les associations et la commune.Il sera distribué dans les offices de tourisme.

La secrétaire de séance,

 

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