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CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JUIN 2017

 

En présence de           Fernand TAPIE, Agnès LERR, Sylviane COURTAIN, Jacques LEONARD, Serge PIRASTU, Clément      TOURILLE, Vincent MAITRE,Thomas ESTRADEL

Absents                      Nathalie BARRUL pouvoir donné à Sylviane COURTAIN

                                    Brigitte BERTHE pouvoir donné à Agnès LERR                                

 

Hommage du Conseil Municipal de St Pierre Toirac

Le Conseil Municipal de St Pierre Toirac, réuni en séance le 30 juin 2017, a souhaité rendre hommage à la mémoire de SIMONE VEIL, aujourd'hui disparue.

Simone Veil incarne les trois grands moments de notre Histoire : la Shoah, l'émancipation des femmes et l'espérance européenne.

En 1944, survivante des camps de déportés d'Auschwitz-Birkenau, Mathausen, Bergen-Belsen, Simone Veil symbolise aussi la conquête du droit à l'avortement en 1974.

Affichant une position sans haine, elle restera l'une des figures emblématiques de la construction européenne lorsqu'elle accède à la Présidence du nouveau parlement européen en 1979.

Nous saluons sa mémoire.

 

ORDRE DU JOUR :

ELECTIONS SENATIORIALES

Désignation des délégués titulaire et suppléants amenés à voter pour les Elections Sénatoriales en septembre 2017, le résultat des votes est le suivant :

Agnès Lerr, déléguée titulaire,

Fernand Tapie, 1er suppléant,

Christiane Cadours, 2e suppléante,

Serge Pirastu, 3e suppléant.

 

BUDGET DE L'EAU : VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF 2016

SECTION D'EXPLOITATION:

Total recettes d'exploitation :                   7 673,02 €         (vente de l'eau)

Dépenses :                                                      720,00 €         (Travaux de réparation)

                                                                       264,44 €         (Entretien réseau ferré de France)

Amortissement :                                         3 738,35 €

Total dépenses d'exploitation :                 4 722,79 €

SECTION INVESTISSEMNT :

Recettes d’investissement :                               néant

Amortissement :                                          3 738,35 €

Dépenses :                                                   2 105,00 €         (Bâtiment pour abriter pompe)

                                                                       569,71 €         (Etude Dorval pour le réseau d'eau)

Total dépenses d'investissement               2 674,71 €

 

Le Conseil municipal est appelé à se prononcer sur les comptes administratifs 2016. Après examen,  ils sont approuvés à l'unanimité.

Compte tenu de l'adhésion au syndicat des eaux de Gréalou, les comptes administratifs du budget de l'eau sont transférés au syndicat.

GRAND FIGEAC : Attribution de compensation

L'attribution de compensation prévisionnelle de l'exercice 2017 est fixée à 7 391 €. A noter qu'il a été relevé des erreurs de calculs sur les années précédentes qui seront réajustées prochainement et porteront cette attribution à 7 996 €.

Dans un premier temps, il appartient au Conseil municipal de se prononcer sur la somme fixée à  7 391 €. Après délibération, la majorité l'emporte avec 6 votes POUR et 5 abstentions. 

DIVERS

- Informations sur les travaux de sécurisation de la Départementale 662

Le budget des travaux est évalué à 21 000 €. Ces travaux seront partiellement financés par :

- la DETR à hauteur de 5 400 € soit 25 % du montant des travaux

- la réserve parlementaire à hauteur de 3 000 €

- les amendes de Police à hauteur de 7 000 €

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- Information sur les travaux d'isolation de l'appartement locatif

Les travaux de l'appartement situé au dessus de la mairie seront de l'ordre de 3 000 €, soit :

- Baisse des plafonds des salon et chambre                                719,00 €

- Création de faux plafonds dans le couloir et l'entrée            2 053,00 €

- Achat de laine de verre                                                             300,00 €

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LES PEYRUGUES : Fosses septiques

Les travaux de vidange de la fosse septique ont été entrepris, la pouzzolane doit être remplacée.

                                                                       Sylviane COURTAIN, secrétaire de séance

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